Préambule, Mon Histoire !

Mon Histoire

Aujourd’hui mon entreprise a 10 ans d’existence. Je produisai seul ma ligne de pièces utilitaires et décoratives tout en couleurs. En parallèle je proposai des stages de tournage pour tous les niveaux. De la découverte au perfectionnement.

Voilà mon parcours :

Tout a commencé en février 2000 pendant l’année de mes 16 ans, par des petites périodes de stages par convention pendant les vacances scolaire à la poterie du Mont Rachas à Poêt-Laval (26). En septembre le patron propose de m’embaucher. Je suis entré en apprentissage en alternance pour faire un CAP tournage que j’ai obtenu. Les deux années suivantes j’ai suivi un CAP de décoration tout en me perfectionnant au tour de potier dans cette même poterie. A la fin de mon apprentissage j’ai quitté le Mont Rachas pour aller travailler à la poterie T comme terre à Dieulefit (26). Ensuite j’ai fais un stage SEMA de 6 mois (société d’encouragement aux métiers d’art) à la poterie La fabrique à Cliousclat (26).

De fin 2005 à fin 2006, création de l’atelier qui était à peine inexistant, achat du four, des tours, et divers matériaux nécessaires à mon activité. L’aventure ne fait que commencer… Je me tâte pour découvrir la porcelaine un beau jour, qui est un monde que je ne connais pas dans sa profondeur.

À l’heure actuelle, pour des raisons personnelles, j’ai du fermer mon entreprise. Advienne que pourra… « Peace & love »

 

Guillaume alias « La Main d’Argile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *